Un journalste témoigne de Gaza: Isolement, crimes et tragédies
Le journaliste Baha Al-Tubasi a déclaré, en direct de Gaza, lors de l'émission "Ahla sbah", ce lundi 30 octobre 2023, que la coupure des communications dans la bande était un nouveau crime commis par l'occupation, à l'encontre des Palestiniens.
"L'interruption a duré plus de 24 heures, à la suite d'un bombardement qui a visé les installations de communication, ce qui a, entre autres, empêché les journalistes d'assurer leur travail", a-t-il poursuivi.
Baha Al-Tubasi a souligné que cette exaction est venue s'ajouter aux nombreuses catastrophes et tragédies perpétrées par l'armée sioniste. "Nous nous sommes retrouvés complètement coupés du monde. Il n'y avait aucun moyen de contacter les ambulances et les hôpitaux. Des centaines de corps gisaient dans les rues et les efforts d'entrer en contact avec des personnes ensevelies sous les décombres et peut être encore en vie, s'en sont trouvés annihilés", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter : "ľoccupation cherchait à museler la voix des Palestiniens, mais elle n'y est pas parvenue, totalement, puisque les lignes ont fini par être rétablies. Ces crimes ne sont pas étrangers aux sionistes. Blocage des aides humanitaires, coupure d'eau et d'électricité, pénurie de carburant...Nous voyons la désespérance, la souffrance et les effets de l'oppression dans les yeux des déplacés, le tout sous des raids féroces continus. Dans son isolement Gaza se résume à des tragédies et à des crimes sionistes".